L’entreprise Paysages Adeline a rejoint le réseau Exavert en Octobre 2018. Basée en Normandie, à St Aubin sur Gaillon, son adhésion complète la couverture géographique du réseau sur l’ensemble de la Normandie, entre Mantes la Jolie et Rouen. Créée en 1994, l’entreprise réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 4,5 M€ et regroupe 50 salariés. L’activité de l’entreprise se répartit entre l’entretien (66%) et la création d’espaces verts (34%). Ses clients sont majoritairement des collectivités (44%), des industries et entreprises (30%), des copropriétés (14%) et des particuliers (12%). Les appels d’offres représentent 40% du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise.

L’arrivée de son dirigeant, Vincent Adeline dans le réseau représente un véritable atout pour le groupement Exavert. M.Adeline est en effet un fervent défenseur de l’intérêt des réseaux d’entreprises. Il a présidé l’Unep Normandie pendant cinq ans avant de rejoindre le Bureau national de l’Unep en Octobre dernier. Son pragmatisme et son efficacité ont permis d’attirer de nombreux nouveaux adhérents à l’Unep Normandie et de mettre en place des événements fédérateurs tels que des journées techniques, des salons, des réunions départementales, des olympiades, des concours des végétaux, dans les conseils d’administration des lycées….

Vincent Adeline est ingénieur agricole de formation. Passionné par la nature et l’agriculture, il a d’abord envisagé de reprendre une exploitation agricole en sortant des études. Puis, il a choisi de reprendre l’entreprise familiale et de développer la partie Espaces verts. Son intérêt pour rejoindre le réseau Exavert réside dans le partage de bonnes pratiques, la possibilité de saisir de nouvelles opportunités commerciales ou tout simplement d’anticiper les évolutions de la filière et du métier. Il voit également un intérêt à échanger pour ses équipes, par exemple entre Conducteurs de travaux de plusieurs entreprises.

Il existe également un intérêt pour les gros marchés d’appels d’offres publics pour lesquels les petits paysagistes ne peuvent pas répondre seuls, d’où l’enjeu de la mutualisation et du regroupement entre entreprises.

Nous souhaitons la bienvenue à Paysages Adeline dans le réseau Exavert !