Au travers de ces 3 marques, l’entreprise BOURDIN rayonne sur l’agglomération d’Orléans et sur le département du Loiret.

Les clients sont les professionnels dans le cadre d’aménagement paysager de sièges sociaux d’entreprises et l’entretien des espaces verts en proposant des solutions respectueuses de l’environnement.

Les collectivités dans les aménagements publics, accompagnement de voiries, jardins publics, squares, aires de jeux et terrains de sports, également en y associant la maintenance et l’entretien.

Les particuliers avec la marques Le Jardin by BOURDIN, où le bureau d’étude conçoit les jardins et la réalisation assurée par des équipent spécialisées, maîtrisant l’ensemble de l’activité propre à ce domaine : maçonnerie paysagère, clôtures, parfaite connaissance des végétaux.

TERRA Nature, qui est l’activité recyclage des déchets verts, situé sur une plateforme de compostage de 15 000 m² qui reçoit les déchets verts provenant de l’activité BOURDIN Paysage, mais aussi des entreprises du secteur et de quelques collectivités. Le composte produit est réemployé en valorisation des terres végétales pour des chantiers du paysage. Il est également revendu aux maraîchers et aux agriculteurs.

L’entreprise BOURDIN s’engage auprès de ces clients pour mettre en oeuvre des actions valorisant le respect de la biodiversité. Elle réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros avec un effectif de 50 salariés et dispose de son propre centre de formation : L’Académie Verte by BOURDIN.