Créé en 1974, Méditerranée Environnement est un acteur majeur dans le domaine de l’aménagement extérieur : aménagements paysagers, aménagements urbains et aménagements sportifs.

La diversité de nos compétences nous permet d’intervenir dans deux domaines distincts :
• Les espaces verts — parcs publics, jardins, réhabilitation extérieure de cités, cimetières paysagers, fontaines, bassins, parkings…
• et les terrains de sport — pistes équestres, parcours de golf, terrains de grands jeux, terrains multisports, pistes d’athlétisme, tennis…

Le contexte exceptionnel de cette pandémie, nous avait obligé à fermer notre société et à stopper l’ensemble de nos chantiers le 17 mars 2020.

Notre entreprise a mis en place un Plan de Continuité d’Activité afin de faire face à cette crise et permettre d’assurer la sécurité de nos équipes et nos clients sur les chantiers. Grâce aux mesures prises, nous avons repris une activité restreinte depuis le 16 Avril permettant tout de même de répondre aux demandes urgentes de nos clients.

Durant cette période, nos équipes administratives, commerciales, études et productions sont restées à l’écoute et disponible par courriel ou téléphone.

 

Depuis le 16 avril, nous avons notamment repris un chantier sur la commune de Toulon concernant un Parc paysager temporaire en bord de mer. Il s’agit d’un aménagement destiné à la population toulonnaise durant les 2 prochaines années, en attendant la réalisation d’un projet de plus grande envergure sur 44 hectares.

Ce chantier concerne des plantations, du mobilier urbain. Des sujets sensibles ont également été mis en place. Une démarche éco responsable a été appliqué sur ce chantier, en utilisant notamment le paillage issu de la société REVALVERT, société qui retraite les déchet verts.